showroom-aglasshouse-saint-gobain-verre

Showroom "A Glass House"

L'espace dédié aux verres de Saint-Gobain

Un espace unique

Situé au cœur de Paris, A Glass House est le lieu dédié aux verres de Saint-Gobain. Unique en France, cet espace vous donne une vision globale des solutions et produits verriers de Saint-Gobain… Pour l’aménagement intérieur des bâtiments. Conçu pour les professionnels (architectes, designers, décorateurs, bureaux d’études, agenceurs, installateurs, etc.) et les particuliers, A Glass House répond à tous les personnes en quête de conseils, afin que tous vos projets, même les plus audacieux, se concrétisent ! Découvrez ci-après nos différents espaces.

  • Horaires d'ouverture pour les professionnels : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, sur rendez-vous uniquement.
  • Fermetures

- Durant les jours fériés.

- Le vendredi 26 mai 2017

- Eté : le mois d'août 2017

- Fêtes de fin d'année : le lieu fermera le 22 décembre 2017 au soir et réouvrira le 2 janvier 2018 au matin.

  • Nous contacter

- Standard : 01 53 01 77 00

- Email: aglasshouse@saint-gobain.com

Espace Tendances

Personnalisez votre intérieur avec des verres sur-mesure !

 

Cet espace présente un aperçu de toutes les créations et collections obtenues à partir des différentes techniques de transformation du verre (façonnage, trempe, feuilletage, sablage, application de laque colorée, soufflage, dépolissage, sérigraphie, thermoformage, association à des ferronneries, à des tissus)… Les combinaisons sont innombrables. Un espace conçu comme un cahier de tendances, pour vous inspirer et vous faire rêver.

aglasshouse-espace-tendace
Espace Tendances
espace-tendance-aglasshouse-saint-gobain-verre
espace-tendance-aglasshouse-saint-gobain-verre

Espace Focus

Pleins feux sur un produit innovant !

 

L’espace Focus met en scène les dernières nouveautés de GLASSOLUTIONS. Du verre laqué aux multiples nuances, au système EASY GLASS pour des garde-corps design, en passant par des dalles de sol en verre LITE-FLOOR XTRAGRIP… Tous les produits et systèmes verriers à connaître sont dans cet espace.

Découvrez en ce moment le produit LITE-POINT, un système de parement en verre pour façade ventilée.

zone-focus-lite-point-aglasshouse
LITE-POINT : système de parement en verre pour façade ventilée

 

easyglass-zone-focus-saint-gobain
lite-floor-zone-focus-saint-gobain

Espace Expositions

Cette zone donne carte blanche à des artistes pour la réalisation d'oeuvres entièrement conçues avec nos produits verriers.

 

Jusqu'à la fin de l'année, découvrez le travail saisissant de Caroline de Boissieu à travers l'exposition "Puissance des transparences - L’eau et le verre - Nature et paysage urbain".

Elle est le fruit d’une étroite collaboration entre Caroline de Boissieu, una artiste de talent, et Saint-Gobain. Les techniques d'impression digitale sur verre accueillent les oeuvres architecturales les plus riches.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir notre gamme complète de verres laqué SGG PLANILAQUE COLOR-IT.

 

A propos de Carolne de Boissieu

Caroline de Boissieu

La transparence est l’un des thèmes récurrents de l’oeuvre de Caroline de Boissieu. Elle le décline dans ses tableaux, où les éléments aquatiques et aériens sont omniprésents. La lumière et les reflets y jouent avec les profondeurs translucides d’une matière fluide, en mouvement. C’est naturellement qu’elle se tourne vers des supports de plus en plus limpides : calque, puis verre, pour laisser l’éclairage extérieur traverser et animer ses créations picturales. La transparence, qui est ici matériau et modèle, y acquiert une profondeur supplémentaire. L’eau, source d’inspiration, y trouve puissance, profondeur et vie. L’utilisation du verre amène l’artiste à exploiter la dimension architecturale de ses tableaux. Elle conçoit certaines de ses créations comme partie intégrante de bâtiments où elles introduisent leur clarté. En collaboration avec des verriers et des architectes, elle réalise ainsi des oeuvres destinées à animer l’espace intérieur : sols, plafonds, mobilier, panneaux de séparation. Elle transpose ses tableaux à l’échelle urbaine, habille des façades, investissant l’espace urbain, déclinant pour un immeuble, un quartier, la luminosité et la fluidité des forces naturelles. Caroline de Boissieu est Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.Elle a fondé son propre studio. Elle poursuit son travail autour de ses thèmes de prédilection, l’eau, la lumière, la transparence et leur exploitation dans la cité.

espace exposition-saint-gobain-verre
Expositions temporaires A Glass House 2017