Commander en ligne
Results

Inauguration du nouveau four verrier Eurofloat !

Après 110 jours de travaux et la traditionnelle cérémonie de l'allumette , le nouveau four verrier de l'usine Eurofloat de Salaise-sur-Sanne (Isère) a été inauguré hier, mercredi 1e juin 2016, par Saint-Gobain et Riou Flat Glass.

 

Pour rénover et moderniser la ligne float, qui fabrique le verre plat destiné aux marchés résidentiels et tertiaires, 26 millions d’euros ont été investis. Ces importants travaux permettent d’améliorer nettement les performances techniques et environnementales de la ligne float :

  • la productivité augmente d’environ 10 %, passant de 580 à 650 tonnes de verre produites par jour.
  • la consommation d’énergie est réduite de près de 25 % par rapport à l’ancienne installation et, en conséquence, les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

 

Grâce à cet investissement, la nouvelle ligne float pourra assurer la pérennité de ce site industriel français pour au moins 20 ans. C’est également une garantie pour l’ensemble des sous-traitants locaux et régionaux, en majorité des PME, qui travaillent pour Eurofloat.

Détenue à parts égales par Saint-Gobain et Riou Flat Glass, le site Eurofloat fabrique chaque année environ 22 millions de m² de verre plat, dont 10 millions sont ensuite transformés en verres à couches minces sur sa ligne magnétron et 6 millions en verres feuilletés sur sa ligne d’assemblage.

 

INFOS PRESSE :

 

Four De Salaise Demonte Saint-Gobain Eurofloat
Vue de la structure du four totalement démontée
© Eurofloat, photo Sarah Vervisch
Four Verrier De Salaise Demonte Saint-Gobain  Riouglass Eurofloat Travaux
Remontage des structures métalliques et mise en place des cintres
© Eurofloat, photo Sarah Vervisch
Equipe Eurofloat Four Verrier Salaise
Les équipes d'Eurofloat et les intervenants extérieurs assistent à la cérémonie de l’allumette
© Eurofloat, photo Sarah Vervisch

 

06/02/2016 - 11:28
Event