Commander en ligne
Results

La vie en bleu à la maternelle

A l’occasion de l’extension de l’école publique Célestin Freinet de Saint-lambert de Lattay (49), le maire de la commune et son conseil municipal ont opté pour une façade tout en couleur et de conception moderne avec le système de bardage rapporté LITE-POINT de GLASSOLUTIONS.


Cette solution de paroi esthétique en verre émaillé (EMALIT EVOLUTION) est  facile à poser et économique comparé aux autres systèmes existants. La teinte choisie, aigue marine, offre un résultat qui sera certainement très apprécié par ses jeunes occupants et leurs parents.

Pour la mise en œuvre, les vitrages émaillés ont été trempés avec 4 ou 6 perçages fraisés. Pour les accompagner, les rails en aluminium et les blocks de fixation, compris dans le système, ont également été fournis. L’ensemble, soit 100 m², a été posé par l’équipe Installation/chantier de GLASSOLUTIONS Trélazé en quelques jours seulement ! 
La définition des volumes  a été facilitée par l’utilisation d’un configurateur BIM mis au point par l’équipe technique de GLASSOLUTIONS (prescription). 

A noter que LITE-POINT bénéficie de l’Avis Technique n° 2/15-1667 certifié par le CSTB, un gage de qualité et de sécurité.

 

Bientôt achevée, l'école maternelle Célestin Freinet a de quoi ravir ses occupants !

 

Infos chantier

  • Maitre ouvrage : Commune de Saint Lambert du Lattay
  • Architecte / maitre d’œuvre : GRIMAUD architecture (Murs Erigné -49)
  • Menuisier/façadier : Glassolutions Trélazé -49
détail-angle-fixation-lite-point-système-verre-saint-gobain
Détail de l'angle d'une façade et des fixations du système LITE-POINT

 

03/08/2016 - 09:19
Project