Commander en ligne
Results

Musée du Louvre-Lens : Charles Le Brun mis à l’honneur !

Saint-Gobain soutient Le Louvre-Lens où vient de s’ouvrir une grande exposition consacrée à Charles Le Brun (1619-1690), premier peintre de Louis XIV pendant près de trente ans.

Afin d’offrir aux visiteurs une vision optimale, GLASSOLUTIONS (groupe Saint-Gobain) a offert près de 43 m² de verre feuilleté antireflet, représentant 11 vitrines. Grâce à sa transparence extrême et à l’absence de reflets, ce vitrage permet de protéger les œuvres (notamment des dessins préparatoires) tout en laissant les personnes s’en approcher au plus près. 

 

Au-delà des grandes compositions, pour lesquelles Le Brun est connu, l’exposition permet de redécouvrir ses peintures extraordinaires qui cherchent à rapprocher anatomies humaine et animale.

Inauguré en décembre 2012, le bâtiment aérien du Louvre-Lens conçu par l’agence SANAA a pris place sur l’ancien carreau de la mine de charbon, environné de terrils. Henri Loyrette, président du Louvre de l’époque, disait : « Lens, Le Louvre : deux noms désormais liés, presque fusionnés et appelés à partager un destin commun, au service des publics, de l’art, de la beauté. » Outre des expositions temporaires comme Le Brun, Le Louvre-Lens présente dans sa galerie du Temps, un cheminement de l’humanité à travers des œuvres d’art du IVe millénaire avant notre ère jusqu’au XIXe siècle. 

 

Infos pratiques :

  • Exposition « Charles Le Brun, le peintre du Roi Soleil »
  • Lieu : Musée du Louvre Lens - 99 Rue Paul Bert, 62300 Lens (France)
  • Dates et horaires :
    • du 18 mai au 29 août 2016
    • Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 18h00 (Dernier accès à 17h15)

 

pose des verres antireflets Saint-Gobain Glassolutions au musée du Louvre-Lens
© Musée du Louvre-Lens
Exposition Charles Le Brun au musée du Louvre-Lens
© Laurent Lamacz / Ville de Lens.

 

 

 

05/24/2016 - 14:26
Project