Commander en ligne
Results

Nouveau stade de Bordeaux

election plus beau stade 2015" class="align-center

 

Le nouveau stade de Bordeaux a été inauguré le 18 mai 2015 par Alain Juppé, maire de la ville, Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, les présidents de Fayat et Vinci et bien plus encore. Avec ses 42 000 places, il devient la plus grande arène sportive de l'ouest de la France. Projet réalisé par les architectes Jacques Herzog et Pierre de Meuron.


GLASSOLUTIONS France a prescrit le verre CLIMAPLUS SKN 145,destiné aux lieux fortement exposés au rayonnement solaire, pour les façades des loges du nouveau stade de Bordeaux. Ce vitrage garantit aux visiteurs une visibilité optimale sur le terrain.
Le double vitrage CLIMAPLUS SKN 145 permet en effet de suivre les matchs dans les meilleures conditions  thermiques et de confort visuel En cela, il répond à la demande des clients Vinci Concessions  et FAYAT. Ce vitrage participe également à la préservation de l'environnement grâce à la réduction des consommations d’énergie dues à la climatisation.


L’installateur, Miroiterie Landaise, a posé le dernier vitrage LITE-FLOOR du futur grand stade de Bordeaux. D’une épaisseur de 41 mm, ce plancher prescrit par GLASSOLUTIONS est un verre de sécurité (3 faces SECURIPOINT). Ce vitrage a un usage particulier puisqu’il servira de plancher transparent situé au-dessus du couloir d’arrivée des joueurs sur le terrain. Cette installation originale permet de voir les équipes se préparer mais surtout est un clin d’œil à l’ancien stade «Chaban Delmas».

Plus d’informations sur le cabinet d’architecture : www.herzogdemeuron.com

02/24/2016 - 14:36
Project