Commander en ligne
Results

Rénovation du Crédit Agricole de Coubertin (Angers)

Dans le cadre de sa stratégie de rénovation et d’amélioration de son patrimoine immobilier, le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine a construit un centre d’affaires. GLASSOLUTIONS France (Saint-Gobain) a prescrit et installé (via le réseau Verre Solutions) des façades, des châssis aluminium et des portes automatiques intégrant des solutions verrières en adéquation avec les nouvelles réglementations.

Au rez-de-chaussée de l’établissement, la façade mur-rideau et les portes automatiques ont été équipées en double vitrage de sécurité CLIMAPLUS SKN 154. Les fenêtres des bureaux adjacents, elles, sont composées de double vitrage CLIMAPLUS SUN avec traitement de sécurité.  Ces différents produits présentent de nombreux avantages, qui ont séduit le client :

  • Une haute protection solaire : en été, l’intérieur du bâtiment n’est pas exposé à de fortes entrées de chaleur, réduisant ainsi les dépenses en climatisation.
  • Une isolation thermique renforcée : pendant les périodes plus fraîches, le vitrage évite les déperditions de chaleur et les retient à l’intérieur, réduisant ainsi les dépenses de chauffage.
  • Une sécurité optimale : grâce au verre feuilleté SP 510 présent dans la composition des vitrages, les risques d’effraction sont retardés et les blessures évitées. Il apporte ainsi une protection optimale des personnes et des biens.

 

Aux étages, les fenêtres et les garde-corps sont équipés de CLIMAPLUS SUN.
Au total, ce sont plus de 180 m² de verres GLASSOLUTIONS qui équipent la banque Crédit Agricole.

 

Infos de mise en oeuvre :

Les châssis aluminium réalisés en série FY65 de chez Technal sont équipés d’un pré-cadre permettant à la fois une pose en pré-murs, l’intégration de modénatures en panneaux composites et la présence de stores extérieurs.

Les façades mur rideaux réalisées en série Géode MX62 de chez Technal, intègrent quant à elles des lames de brises soleil horizontales rectangulaires.

Deux portes automatiques Tormax Win Drive viennent réaliser le SAS d’entrée de l’agence.

 

Infos chantier :

  • Client : Crédit Agricole Coubertin
  • Lieu : boulevard Coubertin (Angers), France.
  • Architecte : Philippe Bontemps
  • Fournisseur des vitrages : GLASSOLUTIONS Angers
  • Installateur : Verre Solutions Angers
  • Date de réalisation : 2015

 

crédit-agricole-angers-coubertin-saint-gobain-vitrage
Façade du Crédit Agricole de Coubertin (Angers)

 

12/01/2015 - 08:16
Project