Commander en ligne
Results

Tout nouveau, tout beau, Saint-Gobain change son logotype !

Après plus de 40 ans, le groupe Saint-Gobain a choisi, cette année, de repenser sa marque en proposant un nouveau logotype. Dévoilé hier à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, il propose une version plus moderne du célèbre « pont », auquel vient s’ajouter une skyline dynamique.

nouveau logotype Saint-Gobain_confort_habitat_environnement_skyline     

Mais pourquoi ce choix ?

Ce nouveau logo reflète le positionnement de marque renouvelé pour soutenir la stratégie du Groupe, centrée sur l’habitat et le confort. Désormais, Saint-Gobain se structure autour d’une belle promesse : concevoir, produire et fournir des matériaux pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Décryptons ensemble ces nouveaux codes graphiques :

  • La skyline se compose, de gauche à droite :
    • du « pont » qui a représenté la marque pendant près d’un demi-siècle ;
    • d’une maison et d’une tour (le futur siège de Saint-Gobain en l’occurrence) pour symboliser l’habitat résidentiel et tertiaire ;
    • d’une pulsation cardiaque pour marquer le bien-être et tout simplement...la vie.

 

  • Les couleurs utilisées sont chaudes et lumineuses et font référence au confort (teintes rouges) et à la démarche environnementale du Groupe (teintes plus vertes). Ces couleurs, plus vives, favorisent aussi la proximité avec les clients et les consommateurs finaux.

 

Cette évolution s’inscrit dans une volonté de Saint-Gobain à se rapprocher du grand public, aujourd’hui mieux informé grâce au digital et de plus en plus prescripteur de ses solutions.

Alors, ce nouveau logo, il vous plaît ?

Plus d’info dans le communiqué de presse et le dossier de presse

 

06/08/2016 - 08:54
Event