Commander en ligne
Results

Challenge de l'habitat innovant : SAINT-GOBAIN et GLASSOLUTIONS partenaires de plusieurs projets récompensés !

Chaque année, le syndicat national du bâtiment LCA FFB récompense avec son challenge de l’habitat innovant les projets novateurs réalisés par les constructeurs de maisons individuelles, promoteurs et aménageurs. A cette occasion, les équipes prescriptions Glassolutions et Saint-Gobain se sont illustrées aux côtés de plusieurs constructeurs lauréats en fournissant un accompagnement et les solutions verrières adaptées. Parmi les verres retenus, le vitrage à isolation thermique renforcée ECLAZ a créé un engouement auprès des constructeurs de par ses apports lumineux inégalés et ses performances thermiques : deux projets récompensés comportaient ce vitrage !

Médaille d’argent – Catégorie « première maison » CHRYSTAL par Maisons Delmas – Ma première maison à Orgeval

Chrystal est une réalisation particulièrement design qui se distingue par la part belle laissée à la lumière naturelle avec de larges ouvertures et baies vitrées.  Un projet de choix pour ECLAZ présent sur l’ensemble des vitrages. Ce projet positionné sur le segment « première maison » offre un confort optimal à ses occupants tout en offrant une empreinte carbone réduite et ce, à un budget accessible.

Maison Delmas - Chrystal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médaille d’or – Catégorie « Home Lab » : Concept YRYS par Maison France Confort

Façade Maison Concept YRYS by MFC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour satisfaire les exigences d’un habitat durable et confortable, Saint-Gobain Glass Bâtiment France, Glassolutions et ses partenaires équipent l’ensemble de la maison concept YRYS en solutions verrière, parmi lesquelles : des vitrage performant et adapté à l’exposition solaire : COOL-LITE SKN 145 côté sud, ECLAZ au nord, est et ouest,  ainsi que trois dalles de plancher en verre LITE-FLOOR XTRA GRIP, avec réduction de glissance dans les pièces à vivre, et offrant un puit de lumière et une touche de design. Un projet à découvrir en détails ici.

Médaille d'or "Habitat innovant" - Green Home par Ariane Construction (filiale du groupe IGC).

Maison Green Home

Ce projet met en avant un atrium inédit et innovant en vitrage électrochrome Sage Glass. Ariane, soutenu par le marketing du groupe IGC, un des constructeurs français de maisons individuelles les plus importants et partenaire de  plusieurs entités de Saint-Gobain.

 

Tous les projets partenaires récompensés :

  • Villa Alessandria par Maisons Alpes Savoie - Médaille d'or "Les réalisations remarquables"
  • Les Muses par SOPRI - Médaille d'or "Transition urbaine"

 

12/17/2018 - 19:22