Commander en ligne
Results

Nouvelle génération de verres isolants

SGG CLIMAPLUS ECLAZ et SGG CLIMATOP ECLAZ

Les nouveaux vitrages SGG ECLAZ et SGG ECLAZ ONE intègrent des nouvelles innovations Saint-Gobain. Fabriqués à partir d’un verre faiblement émissif, ils sont produits par pulvérisation cathodique suivie d’une cristallisation de la couche sous l’effet d’un laser de forte puissance. Grâce à cela, le SGG ECLAZ présente des performances thermiques supérieures à du triple vitrage.


Avantages

Afin de mettre en avant les nouvelles innovations de Saint-Gobain, et ainsi être parmi les plus performants du marché, les vitrages SGG ECLAZ et SGG ECLAZ ONE présentent de nombreux avantages :

  • Economies d’énergie : diminution des coûts de chauffage grâce à son isolation optimale
  • Transmission lumineuse : sensation d’avoir un espace plus grand

  • Protection de l’environnement : Réduction des émissions de CO2, notamment grâce aux performances du vitrage

  • Les verres SGG ECLAZ et SGG ECLAZ ONE peuvent s’associer à d’autres vitrages Saint-Gobain afin d’être encore plus performants:
    • SGG BIOCLEAN pour un entretien facilité
    • SGG STADIP SILENCE pour un meilleur confort acoustique
    • SGG STADIP PROTECT pour un vitrage plus sécurisé
    • SWISSPACER pour un vitrage encore plus isolant


Applications

      Le SGG CLIMAPLUS ECLAZ permet de trouver un bon compromis entre Ug, transmission lumineuse et facteur solaire. Grâce à un niveau de facteur solaire inégalé, le double vitrage ECLAZ contribue à atteindre un coefficient BBIO élevé, notamment préconisé dans les maisons neuves par la RT2012. Mais c’est surtout une transparence lumineuse élevée qui s’adapte particulièrement bien au vitrage intérieur des façades à double peau respirantes ou ventilées.

      Le SGG CLIMATOP ECLAZ est quant à lui peu réfléchissant. Il possède en plus d’une excellente isolation thermique, un facteur solaire élevé, et donne accès à plus de lumière naturelle. Il répond aux exigences en matière d’efficacité énergétique et de confort, mais il présente avant tout une esthétique en réflexion et en transmissions ultra neutre, ce qui limité l’effet miroir.


Performances

Vitrage

Composition

TL %

RLext %

g

Ug (W/m².K)

SGG CLIMAPLUS ECLAZ

4/16/4*

83

12

0,71

1,1

SGG CLIMAPLUS ECLAZ

4/20/4*

83

12

0,71

1,1

SGG CLIMAPLUS ECLAZ ONE

4/16/4*

80

15

0,60

1,0

SGG CLIMATOP ECLAZ

4/16/4/16/4**

77

14

0,60

0,6


Gamme et caractéristiques

      SGG CLIMAPLUS ECLAZ et SGG CLIMATOP ECLAZ : le fait d’associer apports solaires et transmission lumineuse procure une meilleure efficacité énergétique et un important accès à la lumière du soleil. Le tout avec un aspect extérieur ultra neutre et un effet miroir limité. Il serait mieux de l’appliquer dans des climats froids et intermédiaires

o   +6% d’apports solaires en plus par rapport aux doubles vitrages actuels les plus performants du marché

o   +10% d’apports solaires par rapport aux triples vitrages actuels

schéma 1

      

SGG CLIMAPLUS ECLAZ ONE et SGG CLIAMTOP ECLAZ ONE : ce verre à couche faiblement émissive présente de nombreuses caractéristiques, tout en conservant un aspect extérieur ultra neutre et un effet miroir limité :

o   +10% d’isolation thermique par rapport aux doubles vitrages à Isolation Thermique Renforcée traditionnels. Ils conservent aussi une bonne transmission lumineuse et des apports solaires.

o   +8% de lumière naturelle par rapport aux doubles virtrages avec les meilleurs coefficients Ug.

schéma 2

Vous aimez ce produit?