Vitrage Batiment
Commander en ligne
Results

Galerie commerciale YLIUM

LE CONTEXTE

Achevée fin 2019, l’extension de la galerie commerciale YLIUM aux Sables d’Olonne laisse la part belle à la lumière naturelle. Conçue par le cabinet d’architecte Lameynardie, cette réalisation se démarque par de larges surfaces vitrées qui permet de créer des espaces de vente lumineux et ouverts sur l’extérieur.

Avec 2100 à 2300 heures d’ensoleillement par an, les Sables d’Olonne est l’une des villes les plus ensoleillée en France. Pour apporter le confort thermique attendu par les clients, notamment en été, le choix des vitrages était essentiel. Ce sont les vitrages de Saint-Gobain, COOL-LITE ® XTREME 70/33, qui ont été choisis. Ils apportent un niveau très élevé de lumière naturelle tout en limitant les surchauffes dues au soleil.

LE PRODUIT

Les conditions météorologiques et l’installation de larges surfaces vitrées au sein de la galerie commerciale imposaient de traiter la question du confort thermique des clients d’un espace aussi vitré et cela tout au long de l’année. 

Les vitrages isolants incluant un verre COOL-LITE ® XTREME 70/33 répondent parfaitement aux besoins de l’extension d’YLIUM. 

Pour le confort en été, ces vitrages sont conçus pour apporter de manière optimale lumière naturelle et protection solaire. Concrètement, deux tiers du rayonnement solaire est bloquée, permettant d’éviter la surchauffe en particulier lors de la saison chaude. 

En hiver, l’excellente isolation thermique de ces vitrages, évitent les déperditions de chaleur et la sensation de paroi froide. 
Le climat et le bel ensoleillement des Sables d’Olonne n’auront jamais été aussi appréciés.

Côté esthétique, ces vitrages ne sont pas en reste. Dotés d’une très grande transmission lumineuse tout en étant faiblement réfléchissant, ils apportent une grande transparence, ce qui permet d’apprécier encore davantage les plus belles vitrines des magasins de la galerie.
 

LES INFORMATIONS TECHNIQUES

Le facteur solaire qui caractérise le pourcentage du rayonnement solaire qui passe à travers le virage est de 33%. La transmission lumineuse s’élève à 70 %. Le ratio entre la clarté et le facteur solaire est appelé la sélectivité. Dans le cas des vitrages avec un verre COOL-LITE XTREME 70/33, elle atteint 2,12 ce qui fait de ce vitrage de protection solaire le plus performant sur le marché. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page produit : https://fr.saint-gobain-building-glass.com/fr/verre-de-controle-solaire-de-type-7033-selectivite-et-isolation-thermique-extremement-elevees  

Vous aimez ce projet?