Commander en ligne
Results

Hôtel Atala, Paris

Des solutions verrières Saint-Gobain en harmonie avec l’esthétique des chambres.


Contexte

Situé au 10 rue Châteaubriand dans le 8e arrondissement de Paris, l’hôtel Atala propose des chambres qui ont été imaginées avec des produits verriers Saint-Gobain. Les équipes prescription et techniques de Saint-Gobain Glass Bâtiment France ainsi que Glassolutions Nord Est Mundolsheim ont travaillé en collaboration afin de proposer des solutions correspondant le mieux aux besoins du projet, tout en gardant le raffinement de cet hôtel.


Produits installés

Pour coller à l’identité de l’hôtel et conserver les codes hôteliers, l’hôtel Atala a fait appel à Glassolutions pour l’aménagement en produits verriers d'une partie de ses 48 chambres.

  • Des miroirs MIRALITE REVOLUTION ont été positionnés à la fois dans la chambre et dans la salle de bain, apportant une sensation d’espaces et permettent de créer des jeux de reflets et lumières au sein de la chambre.
  • Des verres dépolis progressifs sablés habillent le pare douche et les cloisons entre la salle de bain et la chambre.  Le dépoli progressif assure l’intimité des occupants tout en laissant passer largement la lumière naturelle en partie haute des verres : la salle de bain gagne en luminosité et l'espace intérieur paraît plus grand. D’un point de vue esthétique, le contraste entre satiné et transparence apporte du raffinement à la pièce.


Résultat

Les solutions verrières proposées apportent esthétique et fonctionnalités pratiques à la chambre : une vraie réussite !

Vous aimez ce projet?