Commander en ligne
Results

Le Triple vitrage ECLAZ pour une fenêtre très performante !

La nouvelle fenêtre LUMIA développée par la société MINCO intègre un triple vitrage ECLAZ. LUMIA et ECLAZ, tous deux distingués aux trophées de l’innovation EQUIP’BAIE 2018 illustrent parfaitement l’association réussie de deux produits performants, adaptés au marché de la maison à haute performance passive et matérialisant l’engagement de Saint-Gobain et MINCO en faveur du développement durable.

Saint-Gobain et MINCO Lauréats des trophées de l’innovation EQUIP’BAIE 2018

Spécialiste de la menuiserie hybride bois / aluminium depuis 1991, MINCO a conçu une nouvelle gamme de fenêtres : LUMIA. La gamme LUMIA a été élue Lauréat des trophées de l’innovation EQUIP’BAIE en 2018, tout comme le vitrage ECLAZ de Saint-Gobain qui a reçu la même distinction. Elle associe par sa conception à ouvrant et dormant caché, clair de jour maximisé et une esthétique toute en finesse. Tout comme les autres fenêtres mixtes bois / aluminium de MINCO, LUMIA, bénéficie d’une grande durabilité et de la possibilité de recyclage à 100% des menuiseries bois / aluminium.

La fenêtre LUMIA intègre en série un triple vitrage ECLAZ avec intercalaires SWISSPACER ULTIMATE. Ce vitrage a été choisi par MINCO car il renforce et amplifie ses performances d’isolation thermique et de transmission solaire très élevée : transmission lumineuse de 77% et facteur solaire de 0,60 LUMIA et son vitrage ECLAZ : une fenêtre aux performances hors du commun

Par rapport à un triple vitrage classique, ECLAZ procure une augmentation de transmission lumineuse de 3% et de facteur solaire de 8% tout en conservant la performance d’isolation thermique d’un triple vitrage classique (jusqu’à 0,5 W/m2. K).

Ces apports solaires très élevés pour un triple vitrage sont une source naturelle d’énergie gratuite qui participe au chauffage du bâtiment. De plus, comparé aux intercalaires en aluminium classiques, SWISSPACER ULTIMATE permet d’abaisser la valeur Uw de la fenêtre d’environ 0,1 W/m2. K apportant un gain en isolation thermique appréciable (d’environ 15%).

Le résultat de l’intégration du vitrage ECLAZ dans la fenêtre LUMIA est absolument exceptionnel :

• Performance thermique : Uw = 0.63 W/m². K avec triple vitrage ECLAZ de 48 mm Ug = 0.5 W/m². K

• Facteur solaire de la fenêtre : SW = 0,46 w/M2.K

• Transmission lumineuse de la fenêtre : TLW=57%

• Performance acoustique RAtr = 31dB

• Isolant écologique et recyclable : fibre de bois, la menuiserie est entièrement recyclable Une solution bien adaptée aux maisons passives L’utilisation de matériaux 100% recyclable, la performance du Uw ,associée aux apports solaires très élevés est particulièrement bien adaptée à l’utilisation de LUMIA dans les maisons passives et les bâtiments labellisée E+C-

A ce titre, la fenêtre est considérée comme « composant passif certifié » par la Passive House Institute et atteint la certification « ph A », la plus haute classe d’efficience décernée par la Passive House Institute.

Fenêtre LUMIA

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue en coupe de la fenêtre LUMIA

 

 

Un ENGAGEMENT pour le développement durable

Une démarche vers un habitat plus durable qui est au cœur des valeurs de MINCO et Saint-Gobain comme en témoigne leur engagement respectif. En effet, MINCO, certifiée QSE (démarche volontaire Qualité, Sécurité, Environnement), n’utilise que du bois certifié PEFC mais favorise également l’économie circulaire en réalisant des menuiseries 100% démontables et recyclables.

De son côté, Saint-Gobain, conduit depuis 2017 un programme développement durable ambitieux : Glass Forever qui vise à réduire l’empreinte environnementale en termes de consommation énergétique et émissions de CO2, à préserver les ressources naturelles en favorisant l’intégration de calcin dans ses floats et à développer des produits et solutions plus durables pour l’habitat.

De par les caractéristiques des matériaux utilisés et des performances obtenues, la fenêtre LUMIA avec son triple vitrage ECLAZ se positionnent à n’en pas douter, au parfaitement en ligne avec ses engagements de développement durable.

Aujourd’hui MINCO, aux cotés de Saint Gobain, devient le premier acteur en France du bâtiment passif en qualité de concepteur fabricant avec plus de 850 logements réalisés en France.

 

04/24/2019 - 17:47
Product