Commander en ligne
Results

Le Triple vitrage ECLAZ pour une fenêtre très performante !

Utiliser le verre ECLAZ à isolation thermique renforcée de nouvelle technologie SAINT-GOBAIN dans une fenêtre conçue elle aussi pour la performance permet d’atteindre des résultats hors du commun !

Triple vitrage ECLAZ : une transmission lumineuse de 77% avec un facteur solaire de 0,60

Dans une fenêtre, par rapport à un triple vitrage classique, ECLAZ augmente la transmission lumineuse de 3% et le facteur solaire de 8% tout en conservant les très hautes performances d’isolation thermique du triple vitrage (jusqu’à 0,5 W/m2. K). Ainsi, non seulement l’isolation thermique est maximalisée mais les apports solaires exceptionnels pour un triple vitrage apportent une source naturelle d’énergie gratuite qui participe au chauffage du bâtiment.

De plus, en équipant les vitrages d’intercalaires SWISSPACER ULTIMATE, il est encore possible d’abaisser la valeur Uw de la fenêtre d’environ 0,1 W/m2. K ce qui apporte un gain en isolation thermique supplémentaire (d’environ 15%) comparé aux intercalaires en aluminium classiques.

Exemple d’une intégration réussie pour des résultats exceptionnels : ECLAZ et la fenêtre LUMIA

Avec la société MINCO qui a développé la fenêtre LUMIA directement équipée de série d’un triple vitrage ECLAZ et intercalaires SWISSPACER ULTIMATE, les performances attendues ont été démontrées :

  • Performance thermique de la fenêtre : Uw = 0.63 W/m². K (avec triple vitrage ECLAZ de 48 mm ;  Ug = 0.5 W/m². K)   Facteur solaire de la fenêtre : SW = 0,46 w/m².K
  • Transmission lumineuse de la fenêtre : TLW=57%
  • Performance acoustique RAtr = 31dB

Cette fenêtre associe par sa conception à ouvrant et dormant caché un clair de jour maximisé et une esthétique toute en finesse. Elle est aussi très vertueuse avec sa menuiserie en fibre de bois et son verre ECLAZ tous deux entièrement recyclables. ECLAZ et LUMIA ont déjà été distingués aux trophées de l’innovation EQUIP’BAIE en 2018. Ceci illustre parfaitement l’association réussie de deux produits performants adaptés au marché de la maison à haute performance passive.

 

 

Fenêtre LUMIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue en coupe de la fenêtre LUMIA

Une solution efficace pour des maisons passives

L’utilisation de matériaux recyclables et la performance du Uw associée aux apports solaires très élevés sont particulièrement utiles pour optimiser les caractéristiques des bâtiments labellisés E+C- et même des maisons passives.

A ce titre, la fenêtre LUMIA de MINCO est considérée comme « composant passif certifié » par la Passive House Institute et atteint la certification « ph A », la plus haute classe d’efficience décernée par la Passive House Institute.

 

04/24/2019 - 17:47
Product