Vitrage Batiment
Commander en ligne
Results

LES ÉCRANS DE PROTECTION SANITAIRE DE SAINT-GOBAIN

Suite aux nouvelles attentes nées de la crise du COVID et pour offrir une protection sanitaire durable, Saint-Gobain a développé des kits pour protéger le personnel des établissements recevant du public, sans faire obstacles aux échanges.

 

protectionsanitaire

 

Les solutions de Saint-Gobain permettent aux utilisateurs de se protéger des bactéries et virus véhiculés lors de contacts directs et d’interactions (postillons, toux, éternuements...). Saint-Gobain produit différentes solutions en kits complets (verres et fixations), faciles et rapides à poser pour se conformer à toutes les configurations de comptoir.

 

img1

 

Saint-Gobain développe des kits de protection à une face ou avec des retours pour une plus grande protection. Esthétiques et pratiques, ces écrans peuvent intégrer une ouverture « passe-documents » ou un parloir en fonction des besoins. Montés sur des profilés ou des pièces métalliques ils peuvent être collés à même le support ou fixés à l’aide de vis pour une grande stabilité. Ils sont intégralement constitués de matériaux recyclables.

Saint-Gobain décline différents designs en fonction du rendu souhaité et les pièces métalliques se déclinent en plusieurs finitions. En standard, les kits sont composés de verre PLANICLEAR® trempé SECURIT (Norme EN 12150) dont l’épaisseur varie de 4 à 10 mm. Dans la mesure où ces épaisseurs sont respectées, ce verre peut être remplacé par d’autres vitrages pour bénéficier d’autres caractéristiques : le verre feuilleté de sécurité STADIP® PROTECT pour une sécurité est renforcée, le verre feuilleté acoustique de sécurité STADIP SILENCE® qui couvre les bruits, ou encore le verre feuilleté de sécurité STADIP® COLOR pour ajouter de la couleur. Pour les projets qui nécessitent une solution totalement adaptée, Saint-Gobain peut concevoir une offre spécifique : dimensions, contraintes techniques, association particulière entre le verre et les accessoires, etc.

 

protectionsanitaire

 

Les vitres sanitaires Saint-Gobain constituent d’excellentes protections contre la contamination bactérienne ou virale. La surface lisse du verre offre un nettoyage facile et efficace, qui rend le matériau à la fois hygiénique et esthétique dans la mesure où la transparence perdure, sans jaunissement ni voile blanc après vieillissement du verre. Contrairement à d’autres types de protection, les verres Saint-Gobain se nettoient avec un produit anti-virus, à base d’alcool à plus de 70°, sans risquer d’altérer leur surface au fil du temps.

 

protectionsanitaire2

 

La vitre de protection sanitaire crée une séparation entre deux espaces tout en laissant pénétrer la lumière naturelle. Particulièrement esthétique, cette solution offre un agencement sécurisé des comptoirs dans tout type d’établissement : bars, restaurants, hôtels, boutiques, centres de santé, administrations recevant du public, bureaux, etc. Le kit de protection sanitaire de Saint-Gobain s’installe sur tout type de supports comme le bois, le béton, le carreau de plâtre, le verre... dont la surface est propre, lisse et résistante. Cette solution se pose facilement sur un bureau ou un comptoir, sans perçage, grâce à un adhésif double face.

En fonction du rendu souhaité, le kit peut être associé à différents verres décoratifs de la gamme Saint-Gobain :

• Un verre texturé trempé des gammes DECORGLASS® ou MASTERGLASS®, lorsque l’on recherche un vitrage translucide texturé qui donne du caractère

• Un verre de sécurité trempé avec impression digitale PICTURE-it®, si on souhaite une vitre aux couleurs et motifs personnalisés

• Toutes les autres solutions techniques telles que le STADIP® COLOR, les verres à occultation commandée, les vitrages chauffants, etc.

 

Date de parution du communiqué de presse : 05/2020.

08/26/2020 - 12:09
Product