Vitrage Batiment
Commander en ligne
Results

MIRALITE® PURE : + PUR + SAIN + DURABLE

Saint-Gobain innove avec MIRALITE® PURE !

 

Saint-Gobain innove avec MIRALITE® PURE, son nouveau miroir à faible impact environnemental dont les exigences en matière de protection de la santé et de l’environnement sont très supérieures à celles de la législation et des normes du marché en vue d’anticiper les réglementations du futur.

C’est une véritable prouesse ! MIRALITE® PURE est un miroir dont le revêtement de protection en phase aqueuse bannit le recours au plomb. Il participe aussi à une meilleure qualité de l’air intérieur par la suppression quasi totale des émissions de COV (composés organiques volatils) et l’absence de formaldéhydes, qui peuvent causer des problèmes de santé (irritation des yeux, défaillance respiratoire, etc.).

 

PURE

 

Ces bénéfices évidents pour les consommateurs protègent également les opérateurs lors de sa fabrication industrielle. Une fiche de données environnementales et sanitaires (FDES) sur la base INIES confirme ces atouts.

La composition de très haute technologie spécifique à ce miroir permet par ailleurs de consommer 20 % de matière en moins pour son revêtement tout en apportant une opacité plus élevée (la plus forte actuellement pour un miroir contemporain). Cette spécificité constitue un bel avantage pour des applications en miroirs rétroéclairés, par exemple.

La fidélité du reflet de ce miroir est également très performante. Tout autant que la version précédente MIRALITE® REVOLUTION, à laquelle il se substitue et qui constituait une référence dans ce domaine. Les deux générations de miroirs peuvent d’ailleurs être positionnées côte à côte ! Outre le miroir clair habituellement recherché, les designers pourront choisir parmi une palette de trois teintes complémentaires : vert, bronze et gris.

MIRALITE® PURE possède donc toutes les qualités qui feront de lui le nouveau standard du miroir pour un avenir plus sain, plus durable et plus pur. Et c’est là une nouvelle étape de cette révolution.

Voir la page produit

Article rédigé par Patrick BUSALB - Chef de marché Design&Déco

10/07/2020 - 17:02
Product