Commander en ligne
Results

Maison « CONCEPT YRYS » – Maisons France Confort

Des solutions novatrices au service d’une maison écologique et innovante

Pour satisfaire les exigences d’un habitat durable et confortable, Saint-Gobain Glass Bâtiment France, Glassolutions et ses partenaires équipent l’ensemble de la maison concept YRYS en solutions verrière, parmi lesquelles : un vitrage performant et adapté à l’exposition solaire de chaque pièce ainsi qu’une dalle de plancher avec réduction de glissance dans la pièce à vivre.


Contexte

Maison France Confort (MFC), acteur réputé de la construction individuelle, a développé le concept YRYS pour illustrer ce qui constitue la maison de demain. En quelques mots, la maison Concept YRYS est un concentré d’innovations. C’est un modèle pour un habitat plus écologique, évolutif, connecté et alliant bien-être et santé. Ce projet est à suivre jusqu’en septembre 2018, date de la fin du chantier.


Produits installés

Côté sud, les grandes baies vitrées de la maison Concept YRYS seront dotées d’un double vitrage SGG COOL-LITE SKN 145 avec intercalaire SWISSPACER Ultimate. C’est la solution optimale pour offrir aux habitants une protection solaire élevée et les préserver des fortes chaleurs en été, tout en bénéficiant d’un large accès à la lumière naturelle et aux vues vers l’extérieur. En hiver, ce double vitrage offrira également d’excellentes performances thermiques.

Côté nord où l’exposition solaire est minime, la maison Concept YRYS sera équipée d’un double vitrage SGG ECLAZ auquel s’ajoute un intercalaire « warm edge » SWISSPACER Ultimate, rupteur de pont thermique, améliorant les performances de la menuiserie. Ce double vitrage offrira d’excellentes performances énergétiques.

Dernier né de l’innovation Saint-Gobain, SGG ECLAZ est installé dans la maison YRYS en façades nord et est afin de capter un maximum de lumière naturelle et d’énergie solaire qui améliore le confort d’hiver. Ses apports solaires ne sont pas au détriment de l’isolation thermique qui demeure à un des plus hauts niveaux disponible pour un double vitrage (Ug 1.1). Les occupants de la maison pourront ainsi bénéficier d’un très bon confort visuel et du chauffage gratuit apporté par le rayonnement solaire. Sur le plan esthétique, SGG ECLAZ propose un aspect parfaitement neutre.

Dans salle de bain, le SGG ECLAZ est combiné avec un vitrage SGG Satinovo Mate afin d'obtenir une intimité parfaite dans cette pièce tout en laissant passer la lumière. 

Dans la pièce à vivre, une dalle de plancher avec réduction de glissance SGG LITE-FLOOR XTRA Grip  viendra constituer à la fois un élément de design et un puits de lumière pour le sous-sol.


Résultats

La fin du chantier est prévue pour septembre 2018. L’évolution de ce projet unique est à suivre sur le site dédié http://www.concept-yrys.com/suivi-de-chantier/ .   


Produits

Verre à couche de contrôle solaire de performance extrême

Des vitrages isolants extrêmement performants, pour une sélectivité incomparable !

Vous aimez ce projet?