Commander en ligne
Results

A GLASS HOUSE, SHOWROOM VERRIER DE SAINT-GOBAIN

Un nouveau système de portes coulissantes pour le showroom verrier de Saint-Gobain

A Paris, le showroom verrier de Saint-Gobain équipe sa salle de réunion d’un système de portes coulissantes intégrant la nouvelle génération de verre à occultation commandée PRIVA-LITE XL (grand format)!


Contexte

Lieu d’exposition des verres de Saint-Gobain, le showroom « A GLASS HOUSE » est une vitrine des innovations verrières du groupe. Cet espace est divisé en plusieurs zones « ouvertes », dont une dédiée aux réunions. Cette salle de réunion nécessite à la fois d’être intégrée à l’architecture « ouverte » du lieu tout en bénéficiant de confidentialité lorsque des réunions s’y déroulent… La problématique pour les équipes Saint-Gobain : Comment lier confidentialité et ouverture des espaces ?

 


Produit installé

 

PRIVA-LITE XL avec système de portes coulissantes « prêt à poser » :

 

Afin de répondre à la problématique architecturale du lieu, le système de portes coulissantes PRIVA-LITE XL a été mis en œuvre dans une configuration  « bords libres » (sans profilés). Cette version permet de bénéficier d’une ouverture maximale sur le reste du lieu, sans entrave visuelle causée par des profilés. 

 

Le système de portes coulissantes développé par Saint-Gobain est livré sur chantier « pré-monté » et intègre les rails et branchements électriques nécessaires à son fonctionnement. Ce système « prêt à poser », représente une véritable prouesse technique qui permet aux installateurs de bénéficier d’un gain de temps conséquent à la pose.

 

Les avantages de la version XL :

  • Une confidentialité améliorée : un pouvoir cachant de 99% en position opaque
  • Disponible en très grande taille : jusque 1820 x 3500 mm
  • Certification électrique classe II permettant l’installation en zones humides

 


Résultats

La solution retenue permet dorénavant aux occupants de bénéficier d’une salle de réunion véritablement ouverte sur le reste du lieu. Le système a remporté un franc succès auprès des occupants,  puisqu’il leur permet de moduler la salle en fonction de leurs besoins.

Lorsque des visiteurs se rendent au showroom, ces derniers, peuvent maitriser la confidentialité de leur réunion en utilisant la télécommande ou l’interrupteur du système pour contrôler l’opacité de la porte coulissante. Et toujours, le pouvoir magique de l’opacification instantanée par le PRIVA-LITE qui valorise le lieu et l’image de la société.

 En somme, c’est une petite « révolution » qui permet de faire cohabiter un espace de visite fréquenté et une salle de réunion tout en respectant l’esthétique du lieu.  


Produits

Verre à occultation commandée

Pour une gestion des espaces et de l’intimité, comme vous voulez, quand vous voulez.

Projets

Salle du conseil VERALLIA

Une salle de réunion en toute intimité

Vous aimez ce projet?

Projets similaires