L’Hermitage, implanté à La Londe (proche de Rouen – A13 sortie 24) est un restaurant réputé pour sa cuisine normande traditionnelle et raffinée mais aussi pour le caractère élégant et cosy du lieu.
Pendant la fermeture annuelle du printemps 2016, les propriétaires ont décidé de rénover l’établissement pour améliorer le confort thermique à l’intérieur tout en respectant certaines exigences : période courte de travaux, impossibilité d’installer des radiateurs supplémentaires (chaudière utilisée au maximum de sa capacité), besoin de confort thermique, sécurité et lumière.
Les équipes de Saint-Gobain ont donc travaillé sur une solution de qualité pouvant répondre à la fois à la faisabilité technique et à la rapidité de mise en œuvre.
Date de réalisation
Juillet 2016
Client
Restaurant l’Hermitage (La Maison Brûlée (A13 sortie 24) – 02 35 18 01 60)
Installateur
Miroiterie Elbeuvienne (contact : mirelb@orange.fr – 02 35 18 01 60/ Caudebec-les-Elbeuf)
Fournisseur de vitrages
GLASSOLUTIONS Rouen
Les baies vitrées du restaurant l’Hermitage ont alors accueilli un vitrage très performant : SGG EGLAS, le verre chauffant de Saint-Gobain. Installé en face intérieure, il permet de chauffer la pièce principale sans ajouter de radiateurs supplémentaires ni perdre de l’espace.
Pour encore plus de confort et répondre aux besoins complémentaires du client, SGG EGLAS a été associé à un verre à couche SGG PLANITHERM XN (pour une isolation thermique renforcée) et un verre feuilleté SGG STADIP SILENCE (pour renforcer l’isolation phonique et la sécurité).
Les vitrages chauffants sont quasiment identiques aux vitrages ordinaires. Le procédé de chauffage est donc totalement invisible et ne dénature pas le cadre de l’établissement.
La chaleur rayonnante émise par SGG EGLAS est comparable à celle du rayonnement solaire et particulièrement confortable pour les clients du restaurant. En plus, ce procédé de chauffage ne génère aucun mouvement d’air et donc pas de déplacement de poussières.
SGG EGLAS se raccorde simplement sur le secteur sans avoir besoin d’utiliser de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.
Enfin, l’absence totale de condensation sur les vitrages favorise le confort visuel des usagers.