Commander en ligne
Results

Santé Atlantique, Nantes

Un pôle de santé innovant en périphérie Nantaise

Situé à Saint-Herblain en périphérie directe de la ville de Nantes, Santé Atlantique du groupe ELSAN est un pôle de santé de 31 700m² qui regroupe 30 spécialités médicales et 1500 professionnels de la santé.


Contexte

Dans le cadre de la création d’un service ambulatoire à Nantes, le groupe ELSAN a souhaité rendre le parcours du patient plus intuitif et rassurer avant une intervention prochaine. Le groupe a fait appel au cabinet d’architecture AIA pour mener différentes consultations impliquant le personnel, les patients, les équipes Saint-Gobain. Ces réunions ont permis de mettre au point ILO+, un ilot conçu avec vitrage à occultation commandée PRIVA-LITE. Ces ilots se situent dans le parcours du patient avant sa prise en charge en bloc opératoire. Cet espace lui permet de se changer avant et après une opération.


Produits installés

L’espace ambulatoire dispose de 5 ilôts composés de 40 verres bombés PRIVA-LITE XL disposés dans des profilés réalisés sur mesure.

Issu d’un procédé sophistiqué de fabrication Saint-Gobain, le vitrage feuilleté présente une forme dite "bombé"  sans effet d’aplat avec finition bord à bord.

Chaque ilôt dispose de 8 verres PRIVA-LITE activable de manière indépendante.

AIA Architectes a retenu Verre Solutions pour réaliser la pose.

Porte de l'ilôt :

La porte de l'ilôt est réalisée en verre SATINOVO MATE

 


En vidéo !

Découvrez ce projet innovant en vidéo !

Vous aimez ce produit?